Contactez nous :  06 79 08 33 05  - 06 24 09 43 83   

Conseil & News

Quelques conseils pour réussir votre potager

Plants de Tomate : semez de Février à Avril sous serre chaude ou châssis, température constante de 16° minimum  primordiale pour obtenir une bonne levé, se repiquent une ou deux fois avant la mise en place définitive au jardin mi-mai pour les régions du nord. Ne pas planter à coté de pois, haricots, pomme de terre, choux rouges et fenouils : risque de transmission de virus.

Plants de Courgette : la non coureuse se récolte au stade jeune, les fruits devenant gros perdent de leur saveur. Les plants de courgette hybrides f1 sont plus précoces, plus productifs et plus résistants aux maladies.

Plants d’Aubergine : semez entre janvier et mars selon votre région, si cette étape de patience vous rebute, acheter le plant à la pépinière prêt à planter entre mars et mai, le plant sera plus fiable et l’enracinement aussi. Le plant a besoin d’une terre riche et bien drainée.

Plants de Poivron : semez de Février à Avril sous abri chauffé, se repique en place d’avril à fin mai suivant les régions. Il est préférable de pincer les plants afin de ne laisser qu’une quinzaine de fruits par pieds pour qu’ils deviennent beaucoup plus gros.

Plants de Salade : les plants de salade proposés sont en petites mottes de terreau assure une reprise optimum même dans les saisons les plus difficiles .Dans la motte, le système racinaire est déjà bien développé. Les salades doivent être plantées en prenant soin de laisser 1/3 de la motte au-dessus de la surface du sol, pour éviter les problèmes de pourriture et de fonte du collet, la distance de plantation est de 25 à 30 cm dans les deux sens.

contactez-nous Pour toutes demandes de renseignement,
vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre
formulaire de contact

06 79 08 33 05 06 24 09 43 83 Nous écrire